L’hystérique Dumb & Dumber 2 ….

By Posted in - Cinéma on septembre 30th, 2013 0 Comments dumb_and_dumber

La suite des aventures de Lloyd de Harry sera tournée en septembre, affirme l’un de ses deux acteurs.

Dans les années 90 sortait la comédie potache et régressive Dumb & Dumber. L’histoire d’Harry et Lloyd, deux supers copains éleveurs de lombrics, qui partent à la recherche d’une certaine Mary pour lui rendre son attaché-case oublié dans la voiture de Lloyd. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et les deux amis se retrouvent mêlés à un complot.

Le film était devenu culte de grâce à son tandem complètement barré (Jim Carreyet Jeff Daniels) et son duo de réalisateurs depuis devenu iconique : les frèresPeter et Bobby Farrelly (Mary à tout prixL’Amour extra large…).

Le succès de Dumb & Dumber est tel qu’en 2003 un préquel des aventures d’Harry et Lloyd sort sous la direction de Troy Miller. Le film, intitulé  Dumb & Dumberer : quand Harry rencontra Lloyd, raconte les aventures des deux personnages alors adolescents au lycée. L’accueil public et critique est mitigé pour ce nouveau film sans ses vedettes stars Jim Carrey et Jeff Daniels.

Après avoir longtemps été attendu et mis en doute, il semblerait que la suite des (més)aventures des deux compères soit enfin entrée en phase de pré-production. Récemment, le projet avait été abandonné par la Warner avant d’être repris par Red Granite Pictures et Universal. Quant à la grande nouvelle, c’est Jeff Daniels lui-même qui l’a annoncée lors du show télévisé américain Late Night With Jimmy Fallon. Invité sur le plateau pour parler de la nouvelle saison de sa série The Newsroom, l’acteur a confié que le tournage du film (intitulé Dumb et Dumber To et dirigé par les frères Farrelly) devrait débuter en septembre prochain.

L’histoire se passera 20 ans après le premier volet. Il s’agira toujours d’un road-trip, ce coup-ci pour retrouver le fils illégitime d’un des deux amis afin de lui demander un rein. Un pitch décalé et alléchant, riche en ressorts comiques et qui promet beaucoup (d’autant plus qu’on a du mal à imaginer l’un ou l’autre parent). Lors de l’émission Jeff Daniels n’a pas caché son excitation à la lecture du scénario : «  C’est hystérique ! », avant d’ajouter que l’année prochaine signera les 20 ans de Dumb & Dumber et qu’il serait formidable que l’année de sortie de la suite coïncide avec l’anniversaire du premier film.

Quant à savoir si le tandem complètement déjanté sera toujours aussi stupide, il semblerait que l’acteur ait déjà la réponse : « On a la cinquantaine, on ne cherche pas à faire croire qu’on est plus jeunes. On a la cinquantaine et on est toujours aussi stupides ». Ouf ! En attendant on peut toujours se remettre dans le bain avec la bande-annonce de Dumb & Dumber :

 

 

 

source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jeff-Daniels-L-hysterique-Dumb-Dumber-2-sera-tourne-des-septembre-3796336

 

 

 

 

 

 

 

 

Please leave a Comment

Creative Advertising Company Montreal Compagnie de publicité créative - Montréal